lundi 4 mai 2009

Rendez-vous au tribunal de Saint-Nazaire mardi 5 mai 2009, en solidarité avec les manifestants poursuivis.

Mardi 5 mai, les 4 derniers manifestants arrêtés et placés en garde-à-vue à l’issue de la manifestation du 29 janvier à Saint-Nazaire, passeront devant le tribunal.

Parmi eux, au moins deux jeunes à qui la justice reproche de s’être attardé ce soir-là dans les rues de leur quartier, alors que la police pourchassait les derniers manifestants qui avaient résisté à l’agression de la manifestation intersyndicale.

Pour ce seul fait, ils ont déjà passé plus de 20 heures en garde-à-vue, et se sont vus prélever leur ADN. Rejoindront-ils eux aussi la cohorte des manifestants condamnés pour l’exemple à des peines de prison ?

Parce que nous refusons de laisser le tribunal de Saint-Nazaire réprimer en paix retranché derrière sa bonne conscience sécuritaire, nous appelons toutes les personnes disponibles à être présentes à l’audience pour rendre publiques les dérives répressives actuelles,pour exiger la relaxe et affirmer notre solidarité avec les manifestants poursuivis.

A Saint-Nazaire 2 mai 2009.

CODELIB -Comité de défense des libertés fondamentales contre les dérives sécuritaires-,
c/o LDH - AGORA 1901, 2bis rue Albert de Mun - 44600 Saint-Nazaire, ou www.codelib.info

composé de : ATTAC St-Nazaire et Presqu’île - Collectif 44=Breizh - Collectif des objecteurs de croissance - Comité de soutien à Mikaël - Emgann – FCPE – FSU – Label Gauche - Les Alternatifs 44 - Les Verts - Ligue des Droits de l’Homme – MRAP - No Pasaran 44 – NPA – PCF – PG – PS - SDEN-CGT – SLB – UDB - UL-CFDT - Union Syndicale Solidaires -USM-CGT et Des individuEs