samedi 1 décembre 2012

Fort à faire côté répression

Depuis octobre, nombre d'entre nous sont le nez dans le guidon pour affronter la répression qui déferle sur la ZAD et contre les opposantEs au prétendu futur aéroport de Notre Dame des Landes.

La carte judiciaire de Loire Atlantique fait qu'une partie des procès d'opposantEs se déroule à Saint-Nazaire, et d'autres à Nantes.

Nous sommes bien sûr en lien avec le comité anti répression de Nantes, et les mois qui viennent s'annoncent lourds de procédures, alors que eux qui s'achèvent ont été lourds de coups et blessures...

Et ce n'est pas terminé sur ce front là, car malgré la pseudo concertation annoncée par l'Etat, le bleu marine demeure la couleur dominantes entre Vigneux De Bretagne et le Bourg de Notre Dame des Landes, et les grenades comme les peines de prison et les procès continuent à pleuvoir.

Ainsi, nous appelons à être présent au Tribunal de Saint-Nazaire mardi 4 décembre dès 10H00, pour manifester notre opposition aux destructions des bâtiments issues de la manifestation de réoccupation du 17 novembre.

Pour causer de tout ça, et des mobilisations à venir, le codelib se réunira dans la Soirée (voir la rubrique Agenda).

Aucun commentaire: