lundi 18 octobre 2010

comparution immédiate lundi 18 octobre 2010

3 manifestants sur les 18 interpellés à l'issue de la manifestation du samedi 16 contre la réforme des retraites passent en comparution immédiate au tribunal de saint nazaire ce lundi 18 octobre;
l'audience serait programmé après 16H00.

3 mineurs se seraient vu notifier une inculpation par un magistrat du tribunal pour enfant ce matin.

Nous appelons toutes les personnes poursuivies ou arrêtés a prendre contact avec le Codelib ou les organisations syndicales pour envisager les suites.

3 à 400 personnes ont manifesté leur solidarité avec les personnes poursuivies, condamnées ou incarcérées depuis le 24 septembre à Saint Nazaire devant le tribunal de Saint Nazaire ce Matin.

De nombreuse délégations d'entreprise ou de secteur en lutte ou en grève sont venus exprimer leur solidarité, et leur détermination à poursuivre le mouvement

1 commentaire:

Michel a dit…

Excellent compte rendu... il manque cependant "l éloge" empoisonné du procureur envers les organisations syndicales "responsables"
venant de sa part, cet appel à séparer le bon grain de l'ivraie est tout simplement odieux, il vise à diviser et à légitimer la répression.

La présence policière, l'attitude des juges et du procureur sont des pousse au crime délibérés , ce sont eux qui génèrent les casseurs ( quand ils ne les infiltrent pas!) ... Il faut dire que face à un tel cynisme, à une telle parodie de la justice, il est difficile de garder son sang froid...C'est l'intervention des militants du codélib qui a empêché que les jeunes de la salle, ulcérés par tant d'injustice "pêtent les plombs"

C'était notre responsabilité d'éviter que que ces jeunes tombent dans le panneau, mais n'oublions jamais, que c'est aussi notre responsabilité de pendre en compte leur révolte LEGITIME... car quoiqu'on en dise , ces jeunes ulcérés, qui refusent de "rester dans les clous" imposés par les vrais "casseurs" ( ceux qui cassent les entreprises, gâche la vie, brisent l'espoir et le rêve ), nous aident aussi pour nous empêcher de nous habituer à accepter l'inacceptable....

C'est vrai que le pouvoir manipule les casseurs, mais n'oublions pas aussi, qu'il tente aussi de manipuler l'opinion, les grévistes, les organisations au nom de la "responsabilité"...(soyez responsables, ne désorganisez pas l'économie, soyez responsables, acceptez une réforme ineluctable si on veut sauvez les retraites)

C'est parce qu'il est aujourd'hui en difficulté dans ce domaine qu'il tente de détourner notre colère contre les plus exclus du système:
les "marginaux", les sans papiers, les ghettos des quartiers populaires, les immigrés, les roms....

En focalisant sur "la violence" des casseurs ou prétendus tels, il veut nous faire oublier SA VIOLENCE, LES INJUSTICES QU'IL GENERE....Ne tombons pas dans le panneau!

Michel